jeudi 26 mars 2009

Les littératures classiques: Liberté et égalité, j’écris tes noms

Si les peuples me donnent que quelle sont les littératures classiques, je dirais comme ca: Quand tu les lis, tu sentiras émotionnelle et les sentiments ne finiront pas. Voila, ces sont les littératures classiques. Surement, j’aime lire beaucoup. Dans toutes les littératures, je préfère un genre spécifique-les littératures sur les sujets liberté et égalité.

Tout le monde poursuit la liberté et l’égalité dans la vie. Petôfi Sándor, un écrivain Hugolien écrirait un poème:
La vie est précieuse,
Mais l’amour est plus valeur.
Pour rechercher la liberté,
Les deux sont abandonnées.

Petôfi a raison. C’est la liberté qu’écrit dans nos cœurs. C’est la spirit de la liberté que nous inspirer pour poursuivre les choses que nous aimons dans la vie. Voila, Petôfi fait en conclusion que la liberté est si importante qu’une personne peut quitter la vie et l’amour pour lui rechercher. A mon avis, l’interprétation de la liberté consiste quelle que choses: Un personne a les droits pour chercher ses joies et son bonheur. La vie sans liberté est comme une journée dans la prison. Pour vivre, un personne besoin l’eau, l’alimentation, l’air et les autres choses matérialistes; puis, il besoin la spirit de liberté, les caractères uniques et les pensées libres. Donc, il est une personne complète.

Parfois, La liberté n’est pas toujours la. Pourtant, nous doivent combattre pour gagner la liberté, comme les mots dans ‘La Dernière Classe’ par Alphonse Daudet. Quelles inspirations: Alors il se tourna vers le tableau, prit un morceau de craie, et, en appuyant de toutes ses forces, il écrivit aussi gros qu'il put: VIVE LA FRANCE! C’est vrai que il ya les malheureuses que les autres ne regardent pas la liberté sérieusement. Que ce que nous doivent faire quand nos libertés sont maltraitées? Ca existe une méthode: Combattez jusqu’à nous gageons, même si nous sacrifions trop.

Comme la liberté, l’égalité est très importante aussi. L’égalité pour tous les droits. Martine Luther King dit: J’ai un rêve que les blancs et les noirs travaillent ensemble comme les frères et les sœurs. Quand je lis les littératures classiques, je reçois toujours les inspirations et courageuse, même si c’est la première fois ou la 100 fois.

De toute la façon, j’apprécie la liberté et égalité: Vive les deux!

1 commentaire:

  1. Comme toujours ma chérie écrit des textes dans ma langue et de surcroit dans un très bon français.

    Liberté,Égalité, Fraternité sont les valeurs de la France, mais ça fait bien longtemps que je n'y crois plus.

    L'argent et tout ces puissants qui nous gouvernent nous limitent nos libertés et la liberté d'expression devient de plus en plus restreinte dans notre pays et même dans le monde.

    M'enfin, le monde est de la sorte, mais je crois en cette utopie de voir un monde meilleure ou tout le monde pourra et pourrait s'exprimer de façon complètement libre.On va essayer d'y croire ;)

    En tout ma Bobbbie chérie, je suis fier de toi, bon boulot ;) Wo ai ni :)

    RépondreSupprimer